Prendre un rendez-vous
Retour

Uniti Star

naim Uniti Star : le système tout-en-un au centre de votre plaisir musical

Oubliez les empilements d’appareils hifi pour pouvoir lire l’intégralité de votre musicothèque. Avec le Uniti Star, naim propose un lecteur de musique multi-sources complet, performant et connecté aux fonctionnalités infinies. Entre son module de streaming et son lecteur CD, le Star ravira les audiophiles exigeants avec une puissance de 2 x 70 Watts, sous 8 ohms, idéale pour alimenter des haut-parleurs haute-fidélité ou un système multiroom de qualité.

Avec sa gamme Uniti, Naim se place une fois de plus sur le podium de la scène audiophile mondiale. Ces systèmes tout-en-un sans fil allient design magnifique et rendu du son exceptionnel à des fonctionnalités de lecture et de streaming quasiment infinies.

Petit tour d’horizon du bijou dans sa version Star: plus puissante que l’Atom et intégrant un module de lecteur de CD de haute qualité permettant également de ripper sa musique.

Le design renversant de l’Uniti STAR entre futurisme et classicisme

Avant d’entrer dans le détail des possibilités de ce bijou, attardons-nous un instant sur le look du boîtier.

naim Audio continue de développer sa gamme « black » initiée avec son fameux Mu-so. L’appareil est en même temps sobre et racé : la face avant dépouillée en aluminium brossé de couleur noire accueille l’écran LCD de 13 cm piloté grâce aux quatre boutons de contrôle attenant. Une fois allumé, l’écran rehausse le design élégant de l’appareil grâce à sa définition vraiment bluffante qui affichera le menu, les métadonnées sur le morceau en écoute, les pochettes des albums. Le lecteur CD (slot-in) est tellement bien intégré qu’il en est quasiment invisible. Sur la façade, deux des nombreuses connectiques de l’appareil : un port USB et une prise casque Jack 3,5 mm. Un petit logo naim s’éclaire lors de la mise en route.
Sur les côtés, les évents, qui donnent un côté futuriste, refroidissent les nombreux composants électroniques de l’appareil et cachent antennes Wi-Fi et Bluetooth.

Bien sûr, on apprécie surtout l’interface ronde de commande tactile qui trône sur le dessus de l’ampli streamer. Hérité des amplificateurs hyper haut de gamme naim Statement et des enceintes sans fils Mu-so, le potentiomètre de volume rétroéclairé possède un « je-ne-sais-quoi » de satisfaisant : entre commande futuriste et jouet régressif, il attire la main et les yeux.

Bref, l’appareil animera avec brio votre salon, quel que soit votre design intérieur, et la douceur de ses rétro-éclairages une fois allumé ne gênera ni un éclairage tamisé cosy ni le visionnage d’un film sur grand écran.

Un seul appareil, des fonctionnalités d’écoute infinies

Il est passé le temps où l’audiophile, pour obtenir un son de qualité et lire différentes sources, devait empiler les appareils : ampli, pré-ampli, lecteur de CD, système de streaming, etc.

L’avènement des appareils « tout-en-un » change les choses, surtout lorsque le système, comme le naim Uniti Star, permet une écoute haut de gamme.

Il suffit de brancher deux bonnes enceintes et un serveur ou tout appareil permettant un accès au réseau internet (même si le Star marche aussi très bien en Wi-FI) pour détenir entre les mains des possibilités d’écoute et d’amplification illimitées.

L’appareil se manipule à l’aide d’une télécommande bidirectionnelle efficace et intuitive reprenant le design de la « bête »
Mention spéciale à l’application maison permettant une lecture souple et réactive, un déplacement   fluide et rapide dans les divers dossiers ou systèmes de streaming, de serveurs, etc. Compatible iOS et Android, elle facilite aussi l’accès aux millions de radios web et à Tidal.

Air Play 2, DLNA, Spotify, Google Cast, etc : tous les protocoles de streaming à portée de main

Le naim Uniti Star est vraiment pensé pour une écoute optimale de musique dématérialisée.

Il intègre bien sûr un protocole Wi-Fi de haute volée (bandes de 2,4 à 5 GHz) et un récepteur Bluetooth aptX HD pour une qualité de son dépassant celle des CD.

Le DLNA permet à tout appareil intégrant Android ou Windows de se connecter rapidement à l’amplificateur.

Le système Google Cast for Audio est pris en charge en natif : l’occasion de vous connecter aux multiples applications depuis votre tablette ou votre smartphone. Tidal, AirPlay, Qobuz et Spotify font bien sûr partie de l’éventail de services accessibles avec l’Uniti Star.

Le panel de fichiers lus par l’ampli est complet et comprend, bien entendu les formats de qualité : OGG, WAV, FLAC, DSD, ALAC, AIFF, AAC et WMA.

Une connectique complète ou quand le Star devient un puissant ampli réseau

Grâce au protocole UpnP, vous pouvez connecter et lire en streaming la musique de tout appareil branché en direct à l’Uniti Star : ordinateur, serveur du réseau domestique, consoles de jeux, télévision, etc. Et pourquoi pas la seule chose qui manque pour les amateurs audiophiles à ce système tout-en-un : une platine vinyle ?

Il faut dire que la connectique n’est pas en reste :

- une prise HDMI ARC et une entrée RCA sur lesquelles vous pourrez brancher, entre autres, le son de votre téléviseur voire de votre console de jeu,

- une entrée RCA,

- deux prises USB type A, outre la lecture d’une clé ou d’un disque USB, elles permettent d’intégrer les musiques directement rippées depuis le lecteur CD,

- un slot pour une carte SD,

- deux entrées numériques S/PDIF optiques Toslink (24 bits / 96 kHz),

- deux S/PDIF coaxiales RCA 24 bits / 192 kHz et DSD64 DoP,

- une entrée BNC,

- un entrée stéréo analogique DIN.

Quant aux sorties audio, l’Uniti Star propose une prise sub/preout RC, une sortie amplificateur de puissance stéréo. Et une prise Jack 3,5 mm en façade qui possède son pré-ampli en interne pour une écoute plutôt bluffante. Souvent, les prises casques sont un peu le « parent pauvre » des appareils tout-en-un, ici il n’en est rien.

Bien évidemment, le Star sert d’amplificateur à toute enceinte sans fil grâce au multi-room, qui lui permet aussi de se connecter à un serveur NAS et pourquoi pas à celui de la marque : le Uniti Core.

Une écoute haut de gamme

Bien évidemment, on aurait presque tendance à l’oublier, plus qu’un lecteur réseau et streaming, le Star est avant tout un amplificateur de haute volée aux performances sonores étonnantes. Il faut dire que des composants électroniques à l’alimentation surdéveloppée en passant par le DAC BurrBrown ou le câblage - à la main - des circuits analogiques et numériques dernière génération, tout est fait pour procurer en sortie un confort et une dynamique d’écoute incroyable.

Confort notamment durant le passage d’une source à l’autre : CD, serveur, streaming sur le net, nous faisons de notre mieux pour que la qualité reste au top avec le moins de différences possibles.

De tous les avis, le son est précis, détaillé et en même temps chaleureux, profond et propre. Voix et aigus sont parfaitement rendus et les basses restent fermes et dynamiques.

Il s’adapte à tous les styles de musique, à condition bien sûr de lui associer des enceintes haut de gamme, et pourquoi pas des produits FOCAL? En effet, naim s’est associé depuis quelques années avec la marque française d’enceintes hifi de prestige. Appareiller des appareils des deux marques est le gage d’un rendu sonore optimal.

Se servir de l’Uniti Star pour l’amplification des superbes enceintes FOCAL Kanta n°2, par exemple, vous procurera un rendu de la musique incroyable.

Pour vous en convaincre, pourquoi ne pas venir nous rendre visite ici La Boutique du Son, boutique officielle Focal / Naim, dédiée aux enceintes et autres appareils d’amplification ou lecteurs haut de gamme ? 

Experts dans les deux marques naim et FOCAL, nous vous attendons sur rdv pour concrétiser vos envies, vos besoins, que ce soit au niveau des enceintes haute-fidélité, des streamers audios, des casques audiophiles, et des solutions d’amplification dédiées.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies.
Accepter
Refuser